Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous apprendre à réaliser une signature sur un fond transparent, pour faire ce tuto vous devez vous munir bien sûr de photoshop (dingue non ? Vous ne l'aurez pas su de vous-même =P) et d'un render que vous pouvez télécharger dans la catégorie Renders du Forum, PlanetRender ou encore sur Renders Graphique.
Vous avez trouvé votre render ? Parfait, commençons dans ce cas =)
I) Créez un nouveau document de taille 500 x 200 px avec en "Contenu de l'arrière-plan" Transparent.
II) Créez un nouveau calque que vous remplirez d'une couleur neutre, il est plus simple de travailler sur un fond de couleur uni neutre que sur un fond transparent.
III) Ouvrez votre render dans photoshop et placez le approximativement à la même place que moi.
Si vous voulez le personnage à droite :

et si vous le voulez à gauche:
.Finissez cette étape en coupant le bas de votre render, de manière à ne laisser que le buste de votre personnage, comme ceci:

IV) Maintenant nous allons smudgé notre render, commencer donc pas dupliquer votre calque render 4 fois. Nomer vos calques dupliquer "smudge1" "smudge2", ...
Actuellement vous devez avoir ces calques :

Et vous allez smudger (avec l'outil doigt) les calques comme marqués ci-dessous :
:arrow: Smudge1 smudgez à gauche et à droite du perso
:arrow: Smudge2 smudgez uniquement à gauche du perso
:arrow: Smudge3 smudgez uniquement à droite du perso
:arrow: Smudge4 cette fois-ci ne smudgez que le bas du perso.
Fusionnez les 4 calques "smudge" et dupliquer 2 fois le calque obtenu de la fusion.
Et passer ces calques dans les mode de fusion suivant :
:arrow: le premier calque en mode "Incrustation", Opacité 100%,
:arrow: le second en mode "Incrustation", Opacité 50%,
:arrow: et le troisième en mode "Densité linéaire -, Opacité 50%.
Puis passez votre render, non smudgé, en haut de tous les autres calques.
Votre signature doit actuellement ressembler à ça :

V) Maintenant prenez l'outil Pinceau, régler le comme ci-dessous :

Créez un nouveau calque que vous nommerez traits et tracer y des traits avec l'outil plume [P] comme ceci :
.Une fois votre trait tracé cliquez droit dessus et faite "Contour du tracé..." sélectionnez "Forme" et cocher la case simuler la pression. Puis recommencer cette opération jusqu'à avoir un rendu qui vous plait. Vous pouvez changer la couleur du trait en changeant la couleur de premier plan.
Voilà mon rendu :
.N'hésitez pas à recommencer avec les courbes.
VI) Nous allons maintenant un ajouter un petit fond à notre signature, parce que à ce stade-là elle fait un peu vide, vous ne trouvez pas ?
Pour ça vous pouvez utiliser l'image (fondabstrait1) que j'ai joint à mon message en bas de ce tuto ou encore en prendre une autre trouvez sur le net à vous de voir ce vous préférez ^^. Si vous utilisez l'image que j'ai jointe, redimensionnez là à 400 pixels de hauteur et placez là au-dessus du calque fond neutre que vous avez créer au début du tuto.
Puis à l'aide de l'outil Gomme [E] avec une forme ronde, régler à 0% de Dureté vous allez effacer ce que vous ne voulez pas garder du fond que vous venez d'ajouter. Vous pouvez également appliquer des filtres et un mode de fusion à ce calque si vous le souhaitez.
.VII) Ouvrez maintenant le deuxième fichier joint (fondabstrait2) ou un autre fond trouvez sur le net, puis redimensionner le à 200 pixels de hauteur puis placez le encore une fois au-dessus du calque fond neutre et effacez y ce qui ne vous intéresse pas avec l'outil gomme régler comme pour l'étape précédente. Encore une fois n'hésitez pas à jouer avec les différents filtres et mode de fusion jusqu'à obtenir un effet qui vous convient =)
.VIII) Pour finir on va ajouter un texte sur notre signature, pour ça rien de plus simple, utilisez l'outil texte. Une fois votre texte écrit, ajoutez à votre signature le troisième et dernier fichier joint. Actuellement vous devriez avoir les calques suivants :

IX) Maintenant sélectionner votre texte, pour cela [CTRL] + clique sur votre calque de texte, passez sur le calque fondabstrait3 et faite [CTRL] + [MAJ] + [.I] pour intervertir la sélection, puis appuyez sur [SUPPR.] Passez votre calque texte et fondabstrait3 au-dessus de tous les autres et appliquez ces paramètres avec votre calque texte.
Ombre portée :

Biseautage et Estampage:

Contour:

X) Pour finir masquer votre calque fond neutre, puis sauvegardez votre signature en .png pour conserver l'effet de transparence.

J'espère que ce tuto vous aura quand même était utile malgré que je ne le maitrise pas encore parfaitement =)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à la suite de ce tuto.
Fichier(s) joint(s)
-
fond_abstrait.zip (230,74Â Ko)
Nombre de téléchargements : 0

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide